UN SPECTACLE

Un chemin de guérison

Une quête de beauté

La grâce du pardon

J’ai voulu ce spectacle complet. Il est en quelque sorte l’occasion de faire partager tout ce que j’ai pu exercer de manière isolée : compositeur, auteur, réalisateur et comédien.


Le parcours du compositeur, qui passera de la musique de pub à la musique sacrée ! Un grand écart qui saura faire revivre les premiers pas avec l’humour du temps qui a passé. Un partage qui fera entrer le spectateur dans l’intimité de la composition musicale, alors que tant de fois l’on m’interrogeait sur le mystère de l’inspiration.


Le parcours d’un homme, passé par des épreuves dont j’ai tenu à ne garder ici que la partie prêtant à l’autodérision… le livre se chargeant d’en dire plus sur la gravité de ces épreuves.


Le parcours spirituel, dont l’expression peut être autant bouleversante que propre au témoignage lumineux. Des chemins de traverse, dont il se moque avec jubilation… jusqu’au basculement qui aura sauvé l’homme, et aura tourné son regard vers Celui dont il se sait aimé. Un regard vers Celui qui guérit, Celui qui sauve.



—————————

Î

Ú

Ö

© photos : Marlène Goulard

© Xavier Goulard 2022